Ah l’organisation du mariage ! Quel casse-tête. En fait, quand on prend la décision de se marier, on se dit : c’est parti je commence à l’organiser !
Oui, mais par où commencer ? Il suffit de parcourir rapidement quelques sites internet pour vite se sentir débordée tant il y a de choses à penser. Bien sûr, il y a plein de choses auxquelles on pense rapidement : robe de mariée et costumes, location de salle, de traiteur, de DJ…
Où, quand, avec qui ?
Et pourtant, ce ne sont pas les 1ères choses auxquelles il faut penser. Au contraire, avant tout il faut se demander :
- Quand voulez-vous vous marier ? Dans un an, deux ans ?
- A quelle période environ ? Cela vous aidera pour réserver une salle.
- Où ? Dans la commune où vous résidez ? Celle de vos parents ? Celle de ses parents ?
- Qui prévoyez-vous d’inviter ?
Commencez déjà par ces questions, par établir une liste d’invités (non, ce n’est pas si facile que ça !). Ca aide à se projeter pour organiser la suite (autrement dit, trouver la salle !) et ça permet d’imaginer tranquillement la suite des événements…
Et vous, par quoi avez-vous commencé à penser pour organiser votre mariage ?