Up

C’est quelque chose qui se fait beaucoup aux USA, moins en France (pour le moment) : le Save the Date est une sorte de « pré-invitation » qui informe au moins 6 mois à l’avance les futurs invités qu’il faut qu’ils bloquent la date du mariage sur leurs agendas.

Une pré-invitation zéro budget ?

Sur Pinterest, j’en vois beaucoup passer : généralement, les futurs mariés profitent de la séance photo d’engagement / fiançailles pour faire de belles photos et ensuite ajouter la date dessus avec Photoshop. D’autres y réfléchissent avant et inscrivent la date du jour J sous leurs chaussures, sur des valises, sur leurs mains ou se mettent carrément en scène pour l’occasion.

Du coup, ça me donne envie d’en faire un ! Ça a l’air sympa, sauf un point : si c’est pour ajouter une belle somme au budget déjà chargé du mariage, ça fait réfléchir un peu. Parce qu’un objet sympa, ou faire imprimer une carte de qualité, c’est de l’argent. De même qu’une séance photo (bien que ça peut se prévoir avec un proche doué en photos).

Bien sûr, imprimé, c’est plus classe, mais par mail, ça se fait aussi ! Alors défi lancé pour un Save the date 0 budget. Si vous avez des idées… ;-)

En attendant, je vous laisse avec ma sélection de Save the date trouvés sur Pinterest.

Abonnez-vous au tableau Save the date de Mlle Escarpins sur Pinterest.

    COMMENT (1)

  1. Lily Bride

    ()

    Pour nous, le Save the Date était indispensable : il fallait annoncer la date de notre mariage assez tôt aux nombreux invités métropolitains pour qu’ils puissent acheter leurs billets d’avion. De plus, le mariage étant en juillet, il fallait éviter que certains invités prévoient un voyage à cette date !
    Nous avons réalisé un Save the Date envoyé par mail, avec une jolie photo « faite maison ». Les avantages du mail :
    – tu reçois des réponses immédiates par retour de mail
    – aucune dépense (n’oublions pas qu’il va falloir envoyer faire-parts + remerciements, c’est déjà un sacré budget !)
    – aucune prise de tête à se lancer dans du DIY ou à écrire des adresses à la main (on savait déjà qu’on allait avoir les FP à créer !)
    Donc moi je suis POUR les STD par mail !

    Répondre

Laisser un commentaire