Hello à tous !
Je continue de faire le tour des prestataires de notre mariage aux Sables-d’Olonne, en Vendée.
Parmi les prestataires beauté de la mariée, il y en a un capital : le coiffeur ! Et pour ma part, ce fut l’un des plus difficiles à trouver. Ne vivant pas dans la commune du mariage, chercher à distance était d’autant plus compliqué.
A la recherche du coiffeur de la mariée
Je savais déjà que je ne voulais pas un coiffeur « classique » qui allait me faire un chignon traditionnel avec des bouclettes serrées. Savoir ça, c’est déjà bien, mais il n’est malheureusement pas écrit sur les enseignes des coiffeurs si ils sont plutôt classiques ou modernes.
J’ai donc longtemps cherché sur internet « coiffeur Les Sables d’Olonne », « coiffeur mariage », à la recherche désespérée d’un coiffeur qui aurait la même vision que moi. 6 mois avant le mariage, je n’avais toujours pas ce prestataire, alors que j’étais plutôt dans les temps pour le reste.
C’est en consultant le magazine Se Marier en Vendée que j’ai repéré un nom de salon de coiffure. Je l’ai cherché sur Google puis je suis arrivée sur la page Facebook du salon de coiffure « Baltimor Coiffure » aux Sables-d’Olonne.
Après quelques moments d’hésitation, j’ai fini par envoyer un mail, espérant qu’il serait vu rapidement ! Et c’est quelques heures plus tard que la propriétaire du salon, Patricia, m’a répondu pour qu’on se fixe un échange téléphonique.
Rapidement, le courant est passé. Patricia a compris ce que je lui ai expliqué et avait plutôt le même point de vue que moi : vive les coiffures de mariée modernes, bohèmes, avec les cheveux lâchés ! Nous avons convenu d’un premier rendez-vous afin qu’elle découvre la nature de mes cheveux et qu’elle fasse quelques premiers essais.
Les essais coiffure
Pour ma part, je suis arrivée avec mes photos trouvées sur Pinterest. Nous avons beaucoup parlé ensemble afin de convenir de ce que je voulais et ne voulais pas. J’ai dû passer 1 h 30 à 2 h là-bas lors du premier rendez-vous.
Patricia est accueillante, elle met à l’aise et surtout elle est directe : elle va dire quand la coiffure va ou ne va pas.
Un second essai a été ensuite programmé pour quelques semaines plus tard. Mes cheveux étant très abîmés, Patricia m’avait conseillé de faire une cure de compléments alimentaires kératine qui a bien marché. En quelques semaines, mes cheveux étaient beaucoup plus beaux. Le second essai a été l’occasion de repartir des bases définies la première fois, et de réessayer pour améliorer.
La coiffure fut donc « simple » : les cheveux relâchés, ondulés, mais juste remontés sur un côté avec une broche de fleurs que ma fleuriste m’avait préparée (pour chaque essai, et le jour du mariage).
Le 2e essai fut concluant, même si c’est assez perturbant : pour avoir des ondulations ou des cheveux vaguement bouclés, il faut d’abord faire des boucles très serrées qui se détendent après. La coiffure est donc plus belle quelques minutes après l’avoir réalisées.
Satisfaite de la prestation de Patricia, nous avons aussi convenu ensemble qu’elle coifferait ma mère et quelques unes de mes demoiselles d’honneur.
Le jour J
Le jour J, mes demoiselles d’honneur et ma mère ont d’abord été se faire coiffer. Moi, j’y suis allée vers 10 h, après m’être fait maquiller. J’étais vraiment détendue : nous avons bien discuté pendant qu’elle réalisait la coiffure. Patricia était en fait plus stressée que moi ! En 1 h et quelques, la coiffure était prête, et ressemblait à ce que nous avions fait pendant les essais (et même mieux).
Et hop, j’étais prête pour ma grande journée !
Mon avis sur Baltimor Coiffure
Je recommande Baltimor Coiffure : Patricia est une coiffeuse à l’écoute, qui prend le temps de réaliser une coiffure comme on le demande. Elle est disponible par mail ou par téléphone (pour les mariées connectées comme moi, c’est parfait). Elle rassure et donne des conseils pour avoir des cheveux au top le jour J. Côté prix, c’est plus que raisonnable !
Si vous vous mariez vers Les Sables-d’Olonne, n’hésitez pas, allez la voir !