Avec M. Escarpins, on ne se marie pas à l’église. C’est un choix d’un commun accord. J’ai assisté à quelques mariages qui n’avaient pas cette étape église, mais à aucun avec une cérémonie laïque.
La cérémonie laïque est une chose à laquelle je tiens, parce que la mairie me semble être un passage purement administratif, très impersonnel, qui se déroule vite et je ne veux pas rester sur cette note pour mon mariage. Si nous n’aurons pas le beau cadre qu’offre une église, nous aurons au moins une cérémonie personnalisée, avec des textes qui nous ressemblent et des intervenants au top.
Comment organiser une cérémonie laïque ?
Autant vous le dire, j’en ai aucune idée ! J’ai vu pas mal de photos passer sur Pinterest, lu des articles sur des sites de mariage, mais rien de bien concret qui puisse me permettre d’organiser notre cérémonie. Et puis j’ai entendu parler d’un guide PDF réalisé par Mademoiselle Dentelle qui donne en 188 pages astuces et conseils pour organiser cette cérémonie, choisir les textes et rituels, les intervenants, etc.
Repéré il y a plusieurs mois, je me suis enfin décidée à l’acheter (24,90 €) maintenant que l’on est quasiment à un an du mariage. Je n’ai pas encore commencé à le feuilleter, mais dès que j’ai fini de le lire, je vous fais un article pour vous donner mon avis.
Si vous aussi vous cherchez des conseils pour organiser votre cérémonie, vous pouvez télécharger ce guide sur Mademoiselle-Dentelle.fr.
A bientôt !
COMMENT (1)
Nolwenn (THE cérémonie)
()
Ce guide est vraiment très bien fait ! Tu devrais y trouver pas mal d’infos ! Je t’invite également à venir faire un tour sur mon blog dédié aux cérémonies laïques, si tu le connais pas encore : the-ceremonie .com. Je l’ai ouvert pendant les préparatifs de ma propre cérémonie, avant de me reconvertir comme Coach & Officiante de cérémonie laïque (et oui, c’est devenu une telle passion que j’en ai fait mon métier !). Et si tu as des questions, si tu as besoin d’aide ou si tu veux venir partager ton expérience, n’hésite surtout pas !