Up

Hello tout le monde !

Le 13 février dernier, avec M. Escarpins, nous avons rencontré le traiteur que nous avions sélectionné. 1 heure de rendez-vous pour expliquer comment nous imaginions cette journée et qu’elle nous présente les services et plats qu’ils pouvaient nous proposer.

La rencontre d’un traiteur

Nous lui avons d’abord expliqué que le prestataire responsable du cocktail sucré nous avait proposé 6 pièces sucrées par personne pour un vin d’honneur à 16 h. Elle nous a dit que 6 pièces lui paraissait beaucoup. Ne sachant pas, nous n’avons pas plus relevé que cela. Elle nous a proposé 2 personnes pour assurer l’installation et le service de ce vin d’honneur.

Après, nous ferons la cérémonie laïque. Nous prévoyons 1 h 30 de vin d’honneur, donc vers 17 h 30 – 18 h (le temps de s’installer), nous pourrons commencer la cérémonie laïque. Avec M. Escarpins, nous souhaitons un repas du soir court et sans trop de plats. Nous avions imaginé ne pas avoir d’entrée vu que le cocktail sucré est très rapproché du repas. Sur ce point, la traiteur nous a dit qu’elle pouvait proposer un cocktail salé avant le repas, en version courte (amuses-bouche) ou un long, avec des ateliers. Plus ensuite une mise en bouche servant d’entrée au repas. Avec M. Escarpins, nous nous sommes dits : « 6 pièces sucrées c’est trop, mais par contre, on nous propose plein de cocktails salés, alors u’on veut du léger et rapide ! »

Des boissons sucrées superbes, ça donne envie !

Des boissons sucrées superbes, ça donne envie !

J’ai proposé à la traiteur de tout mettre en option, et que nous choisirions ensuite ce qui nous paraissait le mieux. Autant le dire, l’option cocktail salé a vite été éliminée, parce que sinon ça le faisait commencer à 18 h, et il n’y aurait plus eu de temps pour la cérémonie laïque !

Viande ou poisson ?

Nous optons donc plus pour la mise en bouche à 19 h pour commencer le repas. Vient ensuite le choix du plat. Un plat. Donc une question : viande ou poisson ? Ce mariage ayant lieu en bord de mer, M. Escarpins a suggéré le poisson. Beaucoup plus léger à manger en plus pour un soir. Ce plat sera suivi de la traditionnelle assiette de fromages (et non pas d’un buffet où les invités peuvent aller choisir leurs fromages, ce qui prend du temps, mais alourdit aussi pas mal la note), puis du café.

Nous terminons le rendez-vous : on doit nous envoyer le devis dans la semaine. Ce devis comporte beaucoup d’options, ce qui nous laisse le choix, car il est relativement difficile de se projeter autant de temps avant. Différents plats sont aussi proposés mais seront amenés à changer car ce ne seront que des produits frais et de saison, ce qui ne correspond pas aux plats actuels (nous nous marions au printemps).

Après avoir étudié le devis, nous avons sélectionné 3 plats avec 3 poissons différents pour réaliser une dégustation qui aura lieu début avril. Suite au prochain épisode !

La recherche difficile du photographe de mariage

Côté photographe, la recherche a très peu avancé. J’ai eu quelques devis, dont les prix m’ont un peu sonnée. Quand on recherche un style précis, on en paye le prix ! Dans notre travail, nous sommes amenés à collaborer avec un photographe qui n’est pas spécialisé dans les mariages, mais que M. Escarpins aimerait rencontrer par curiosité, et parce qu’on le connait. Je ne suis pour l’instant pas très convaincu, puisque j’ai en tête un style de photos précis, mais pourquoi ne pas essayer tout de même, peut-être que ça collera après tout ?

Laisser un commentaire